AMI
www.clubami.org
PriredbeSpectacles
NASLOVNA/ACCUEIL

O nama/Qui sommes-nous

Aktuelnosti/Actualités
Festivali/Festivals
Ljetnje škole/Ecoles d'été
Takmičenja/Concours
Priredbe/Spectacles
Kampovi/Camps

Kontakt/Contact

www.clubami.org

Evropski dan jezika

27.septembar 2008.

Već sedmu godinu Klub « AMI » proslavlja Evropski dan jezika. Priredba je održana u Centru za kulturu u Beranama gdje su učesnici pozorišnih radionica izveli dva komada – jedan na francuskom (« Snežan i sedam patuljica », parodija na « Snežanu i sedam patuljaka », koju su izveli srednjoškolci) i druga na engleskom (« Abiyoyo », baziran na južno-afričkoj narodnoj bajci koji je izvelo dvadeset osnovaca) – i dva skeča na njemačkom jeziku u izvođenju 7 polaznika radionica na njemačkom. Priredba je završena izvođenjem „Balade srećnih ljudi“ Žerara Lenormana koju je otpjevao hor od 20 djece.

Ovo je bila i prilika da se predstavi najnoviji CD album od 3 ppjesme na engleskom jeziku za koji su u toku 2008. tekst i muziku pripremili polaznici Kluba „AMI“, muzička radionica na engleskom jeziku pod rukovodstvom profesorice Savete Čukić Laban, a aranžman je bio povjeren studiu „Albatros“.

Poruka ove priredbe je bila: Slavimo jezičku različitost, plurilingvizam, učenje jezika čitavog života.

La journée européenne des langues

27 septembre 2008

Pour la septième année, le Club AMI de Berane a célébré  la Journée Européenne des Langues en organisant au Centre de la culture de Berane, un spectacle public durant lequel les enfants et les adolescents des Ateliers Théâtre du Club, ont interprété deux pièces — une en français (“Le Blanc Flocon et les Sept Naines”, une parodie de “Blanche Neige et les Sept Nains” jouée par 14 lycéens) et l’autre en anglais (“Abiyoyo”, basé un conte populaire sud africain joué par 20 enfants) — et deux sketchs en allemand joués par 7 enfants.

La représentation s’est  terminée  sur une reprise de “La ballade des gens heureux” de Gérard Lenorman interprétée par un chœur de 20 enfants.

La manifestation était également l’occasion de présenter un album CD de 3 chansons en anglais, où les textes et la musique étaient réalisées par 6 adolescents du Club et leur enseignante Saveta Čukić Laban   durant l’année 2008 , mais les arrangements étaient confiés au studio „Albatros“.

Le message était évidant ; Célébrer la diversité linguistique, le plurilinguisme,
l’apprentissage des langues tout au long de la vie.